Important

doit retenir votre plus grande attention :

A propos de l’utilisation de références aux directives en matières d’honoraires ou de barèmes. Ces références ne sont plus admises au niveau européen et nos cousins architectes ont été condamnés par la Commission européenne à payer une forte amende.

Il faudra donc prendre de nouvelles dispositions et informer autant que possible notre clientèle à l’avance des tarifications d’honoraires que nous souhaitons pratiquer dans l’idée qu’une concurrence saine et loyale, sans conflits d’intérêts, doit être la règle pour tous.

En quelques mots, que le meilleur gagne, au meilleur prix à la manière de certaines compagnies aériennes à bas prix…avec le charme ou non du voyage.

Je considère cependant que cette méthode est plus qu’ inappropriée pour l’exercice d’une profession libérale qui se doit d’être avant tout un service indépendant et de conseil au citoyen ce qui est autre chose à mes yeux qu’un vulgaire consommateur qui souvent confond quantité, bas prix, rapidité d’ingurgiter et qualité. Vaste programme pour le futur d’une de société axée principalement  sur le profit et l’avoir et non pas sur l’ Etre.

Belle discussion philosophique.

 

A.J. Vanderlinden

président national CRGE

extrait de l'éditorial Georama 2005-01

Imprimer E-mail

Copyright © 2015 KCLE CRGE Tous droits réservés. Website Designed by ST-EVENT IT SOLUTIONS