LE GÉOMÈTRE - EXPERT

au service du citoyen, de la société et
des entreprises


Une formation supérieure spécifique

Un professionnel assermenté

Un titre protégé pour l’exercice libéral

Un professionnel précis et compétent dans les actes de mesurage

Un expert en valeurs immobilières indépendant


À l’activité réglementée : (suivant la loi du 11 mai 2003 M.B. 06/06/2003)

Qui procède aux bornages

Qui dresse et signe les plans devant servir à une reconnaissance de limites, à une mutation, à un règlement de mitoyenneté, et à tout autre acte ou procès-verbal constituant une identification de propriété foncière, et qui peuvent être présentés à la transcription ou à l’inscription hypothécaire

À l’activité générale : au service :

Du droit:

des tribunaux en qualité d’expert judiciaire, des avocats et huissier de justice, des notaires

pour : bornages et mesurages, plans à l’acte notarié, notes de servitudes, échanges, partages, mise en copropriété et délimitations des surfaces et calculs des quotités, arbitrages, conflits, états des lieux, évaluations et expertises diverses (successions, donations, dégâts, expropriations, valeurs, ..) etc.

De la construction:

des ingénieurs, des architectes, des entrepreneurs et promoteurs

pour : mesurages techniques, reprises de mitoyenneté, nivellements, implantations d’ouvrages ou routières, conseiller technique, états des lieux, etc.

De l’économie en général:

de l’industrie et de l’agriculture, du secteur bancaire et hypothécaire, des assurances, des réviseurs d’entreprises, des propriétaires, locataires et fermiers, des administrations et services public

pour : mesurages, expropriations, remembrements, expertises pour prêts hypothécaires, états des lieux locatifs et avant travaux, expertises en dégâts locatifs ou après travaux, expertises d’actifs immobilisés de sociétés ou SICAV immobilières, conseiller technique, etc.

De l’environnement :

de l’aménagement du territoire, de la cartographie, de l’urbanisme

pour : mesurages, lotissements, certificats d’urbanisme, conseiller technique pour voiries, terrassements, travaux d’infrastructure, systèmes informatiques géographiques, etc.

Du secteur immobilier:

comme conseiller technique, expert en valeurs, intermédiaire lors de transactions immobilières administrateur de biens, syndics d’immeubles

pour : litiges et arbitrages, toutes estimations et expertises pour achat, vente, mise en location états des lieux, gestion de biens ou droits immobiliers, syndic de biens immobiliers en copropriété, etc.

Le géomètre - expert est un professionnel indispensable soumis aux règles déontologiques strictes, indépendant en toutes matières immobilières, polyvalent et compétent de par sa formation, responsable de par son serment et sa tradition professionnelle.

Une valeur sûre au service du citoyen, de la société et de l’entreprise.

Imprimer E-mail

Copyright © 2015 KCLE CRGE Tous droits réservés. Website Designed by ST-EVENT IT SOLUTIONS